PEUGEOT 205 GTI 105 CV seulement 3 propriétaires kilométrage d'origine 225000 km
Travaux effectués :
Moteur entièrement démonté chemises et pistons neufs, pompe à huile, métrologie des pièces en mouvement, remise en état de la culasse fiabilisation du système de graissage
Révision de la boite de vitesse, Embrayage, cardans, Roulements, sillembloc, rotules, triangles remplacés
Remplacement de toutes les durites de refroidissement radiateurs, colliers, sondes, thermostat
Remplacement de tous les joints de carrosserie
Remplacement des freins arrières rectification des tambours remise en état complet du train arrière
Remplacement des disques plaquettes et étriers de frein avant canalisation flexibles et maitre cylindre
Remplacement de la ligne d'échappement
Remplacement des 4 pneus et remise en état des jantes
Remplacement des mousses et coiffes de sièges, remise en état du tableau de bord
Remise en état de la carrosserie et des sous-bassement remplacement des plastiques extérieur
Passage au contrôle technique 0 défauts
Vendu avec garantie et expertise de valeur
Véhicule actuellement en rodage
Basée sur la 205 3 portes de série, la 205 GTI se distingue extérieurement grâce à ses larges bandes noires à liseré rouge, tout autour de la carrosserie, de spoilers à l'avant et à l'arrière, d'élargisseurs d'ailes en plastiques et des inscriptions 1.6 et GTI au dessus des roues arrière.
Elle apparaît en février 1984 armée d'un assez modeste moteur transversal 4 cylindres 1.6 de 105 chevaux. À l'époque, cela suffit pour transformer la voiture, plutôt légère en bombinette, aussi agréable à conduire que polyvalente et économique.
La précision du train avant et la tenue de route sont jugées bluffantes. Toutefois, la Peugeot 205 peut aussi bien être menée à un train d'enfer qu'emmener les enfants à l'école dans une relative discrétion.
La consommation reste modeste et le confort très correct.
Elle offrira à la 205 et à Peugeot, une marque plutôt jusqu'alors "plan-plan", une image moderne et dynamique.